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samedi 16 mai 2015

Premiers pas avec l'interpréteur de commandes Python

    1. Qu'est-ce que Python ?

    2. Premiers pas avec l'interpréteur de commandes Python

    3. Le monde merveilleux des variables

    4. Les structures conditionnelles

    5. Les boucles

    6. Pas à pas vers la modularité (1/2)

    7. Pas à pas vers la modularité (2/2)

    8. Les exceptions

    9. TP : tous au ZCasino

    • Quiz
  • Partie 2 - La Programmation Orientée Objet côté utilisateur


    1. Notre premier objet : les chaînes de caractères

    2. Les listes et tuples (1/2)

    3. Les listes et tuples (2/2)

    4. Les dictionnaires

    5. Les fichiers

    6. Portée des variables et références

    7. TP : un bon vieux pendu

    • Quiz
  • Partie 3 - La Programmation Orientée Objet côté développeur


    1. Première approche des classes

    2. Les propriétés

    3. Les méthodes spéciales

    4. Parenthèse sur le tri en Python

    5. L'héritage

    6. Derrière la boucle for

    7. TP : un dictionnaire ordonné

    8. Les décorateurs

    9. Les métaclasses

    • Activité : Créez votre jeu de labyrinthe
  • Partie 4 - Les merveilles de la bibliothèque standard


    1. Les expressions régulières

    2. Le temps

    3. Un peu de programmation système

    4. Un peu de mathématiques

    5. Gestion des mots de passe

    6. Le réseau

    7. Les tests unitaires avec unittest

    8. La programmation parallèle avec threading

    9. Des interfaces graphiques avec Tkinter

    • Activité : Améliorez votre jeu de labyrinthe
Unknown à 09:30
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