HACKERMAG
samedi 16 mai 2015
Premiers pas avec l'interpréteur de commandes Python
Qu'est-ce que Python ?
Premiers pas avec l'interpréteur de commandes Python
Le monde merveilleux des variables
Les structures conditionnelles
Les boucles
Pas à pas vers la modularité (1/2)
Pas à pas vers la modularité (2/2)
Les exceptions
TP : tous au ZCasino
Quiz
Partie 2 - La Programmation Orientée Objet côté utilisateur
Notre premier objet : les chaînes de caractères
Les listes et tuples (1/2)
Les listes et tuples (2/2)
Les dictionnaires
Les fichiers
Portée des variables et références
TP : un bon vieux pendu
Quiz
Partie 3 - La Programmation Orientée Objet côté développeur
Première approche des classes
Les propriétés
Les méthodes spéciales
Parenthèse sur le tri en Python
L'héritage
Derrière la boucle for
TP : un dictionnaire ordonné
Les décorateurs
Les métaclasses
Activité : Créez votre jeu de labyrinthe
Partie 4 - Les merveilles de la bibliothèque standard
Les expressions régulières
Le temps
Un peu de programmation système
Un peu de mathématiques
Gestion des mots de passe
Le réseau
Les tests unitaires avec unittest
La programmation parallèle avec threading
Des interfaces graphiques avec Tkinter
Activité : Améliorez votre jeu de labyrinthe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire